@informateur.info-Diaby Youssouf, ex-porte-parole et directeur de cabinet de Charles Blé Goudé a annoncé, ce lundi, sa démission du Cojep pour rejoindre le nouveau parti en gestation de Laurent Gbagbo.

“Cher camarade président Charles Blé Goudé, par la présente, je vous informe de ma démission du COJEP pour plusieurs raisons : Politique et Idéologique”, entame-t-il une longue lettre publiée sur sa page Facebook.

Pour Diaby Youssouf, la dernière décision concernant le fonctionnement et la structuration du COJEP fait de Charles Blé Goudé “le seul maître actuellement en attendant le reste des nominations par vous-même, donc vous êtes plus habilité en termes de statut politique pour répondre à cet appel bien avant votre retour au pays”, relève l’ancien bras droit de Blé Goudé.

“De ces faits, si les instances ont pu décider sur vos instructions pour ces grands moments alors rien ne pourrait justifier que vous n’en fassiez de même pour l’appel de votre référent politique, le Président Laurent Gbagbo, en mettant en place dans un bref délai les instances du parti qui sont de votre seul ressort et répondre favorablement à l’appel de votre référent politique le Président Gbagbo avant votre retour en Côte-d’Ivoire”, souligne M. Diaby selon qui ” vu les nuages dans cette démarche, j’ai décidé de m’engager pour le nouveau parti en gestation (…)”.

Et ne voulant pas rester en marge de ce grand rassemblement des démocrates, il prend “l’engagement de répondre favorablement à l’appel du président Laurent Gbagbo, pour la création du nouveau parti”, explique Diaby Youssouf.

Charlène ADJOVI