Le nouveau siège social de Coris Bank Côte d'Ivoire en construction

@Informateur.info- Installée en Côte d’Ivoire depuis 2013 la banque burkinabè, Coris Bank est entrain de se doter d’un siège social à la dimension de la taille qu’elle occupe aujourd’hui et de ses ambitions ; notamment celle de devenir la banque la plus performante et la plus accessible de l’Afrique à travers une bonne couverture des pays.

A(re)lire  Côte d’Ivoire : Le nouveau DG de Coris Bank a pris fonction

De fait, les travaux de construction entamés depuis quelques mois dans le quartier France –Amérique dans la commune de Treichville révèlent aujourd’hui la forme définitive du nouveau siège social de la première banque burkinabè certifié Iso par le cabinet londonien British Standards. Des bureaux dans lesquels le directeur général de Coris Bank Côte d’Ivoire, Mamadou Sagnon et ses équipes, auront certainement du plaisir à travailler.

C’est un immeuble de 5 étages ou le bleu et le blanc dominant des vitres et des paliers en rajoutent au charme de l’architecture sortie de terre. La maitrise d’ouvrage de ce joyau architectural dont la durée de l’achèvement des travaux est prévu sur 15 mois est assurée par Archi 2000. Une entreprise dont l’expertise en matière d’infrastructures bancaires et de l’hôtellerie est de notoriété pour avoir construit, entre autres, l’hôtel Azalaï à Abidjan, et des édifices de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) à Man. Le financement du nouveau siège de Coris Bank est entièrement supporté par la banque elle-même.

Coris Bank International, faut-il le rappeler, a été créée en 2008 sur les cendres de «La Financière du Burkina» avec pour actionnaire majoritaire Idrissa Nassa. En 13 années d’exercice la banque a connu au plan international un positionnement des plus remarquables.

Charlène ADJOVI