Les membres du Coebci ont fait bloc autour de Issaka Sawadogo

@Informateur.info- La situation socio-politique en Côte d’Ivoire n’échappe pas au Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI). Dans un communiqué dont Informateur.info a reçu copie ce samedi 5 septembre 2020, l’organisation a invité ses membres à avoir une attitude responsable en cette période électorale en Côte d’Ivoire.

«A l’endroit des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire, le Conseil les invite à prendre en considération l’appel de la Représentation Diplomatique et Consulaire qui rappelle à toute la communauté Burkinabè son devoir de neutralité sur toutes les activités ayant un rapport avec la campagne politique en Côte d’Ivoire», indique la note publiée par la faîtière.

L’organisation présidée par Moussa Ouédraogo a également eu un mot de compassion à l’endroit des victimes des récentes violences dans le pays.

En outre, le COEBCI a exprimé sa volonté de voir la Côte demeurer en paix. «Le Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire, conscient de l’hospitalité légendaire du peuple frère de Côte d’Ivoire, son pays d’accueil dont la quiétude et le développement sont bénéfiques à toute la sous-région mais pas que, demeure, comme toujours dans la prière pour préserver la stabilité qui a fait de cette nation, un havre de paix sous l’inspiration et l’ingéniosité de son père fondateur, feu Félix Houphouët-Boigny», mentionne le communiqué du Conseil des opérateurs économiques.

Steven IBRAHIM