@Informateur.info- Partenaire de l’entreprise coopérative de Saint-Paul (ECSP) basée à San Pedro, une délégation du groupe international Puratos, intervenant dans les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et de la chocolaterie avec ses clients séjourne en Côte d’Ivoire.

La délégation est en mission en Côte d’Ivoire pour toucher du doigt les réalités dans les plantations de leur partenaire et se faire une idée du circuit de la fermentation du cacao. Une mission salutaire pour la Côte d’Ivoire d’autant plus qu’elle pourrait aider à défendre l’image du premier producteur de cacao au monde quant à la suspicion liée au travail des enfants.

Ce mardi 24 septembre, la délégation a visité en compagnie du Pca de l’entreprise coopérative de Saint-Paul, Dramane Hado Dabilgou, l’école primaire d’Aboulayekro, inaugurée le 20 septembre dernier en présence du 2eme Sécretaire de la prefecture, qui a représenté le préfet de région de San Pédro, Ousmane Coulibaly.

Après l’étape de l’école de six classes construites sous l’impulsion de la coopérative ECSP grâce au bonus Chocolat, la délégation du groupe international Puratos a visité l’une des plantations de cacao de la coopérative. Là, elle a pu apprécier de visu les cabosses de qualité et le soin que met l’entreprise coopérative de Saint-Paul à l’entretien de ses plantations.

Plusieurs activités sont inscrites au menu de la mission de la délégation du groupe Puratos qui doit durer une semaine.

Dalima  DAHOUE