Informateur.info-A l’occasion de sa traditionnelle présentation de vœux à la presse, le Directeur General de la MATCA M. Guedou E. Ousmane a invité les journalistes le vendredi 15 janvier dernier à un petit déjeuner de presse au maquis Duvals de cocody.
Dans un discours magistral, le D.G de la Matca a instruit les journalistes sur l’Etat de santé financière de sa structure, surtout la politique managériale de son équipe qui n’a d’autre secret que le travail bien fait. M. Guedou a aussi livré à la presse, les grands projets et activités de son mandat. Entre autres, la politique de décentralisation de ses services par l’ouverture de l’agence de Treichville et d’une nouvelle agence dénommée “Agence Abidjan Nord ” située aux deux plateaux les vallons. « MATCA DEPANNAGE » n’était pas en reste, avec le renforcement cette année de son plateau technique par l’acquisition de nouveaux camions de remorquage afin de satisfaire les besoins des sociétaires. Un projet de surveillance des taxis compteurs à l’aide de GPS qui permettra de révolutionner le secteur des taxis compteurs et assurer la sécurité aussi bien des véhicules que des passagers, a été expliqué aux journalistes.
Selon le patron de la Matca, tous ces projets permettront de faire de sa société, une entreprise émergente à l’horizon 2020. C’est pourquoi, dira t-il «les chantiers qui nous attendent en cette nouvelle année 2016 sont aussi vastes que ceux de l’année dernière. Nous y tavaillons avec la même abnégation et la même volonté de faire de la satisfaction des besoins de nos sociétaires, notre priorité.»
Le clou de cette rencontre avec la presse a été l’annonce du Directeur General de Matca, invitant les journalistes à une sortie meublée et tous frais payés à la plage de Jacqueville dans les prochains jours.
Dagnogo Amadou
Informateur.info