@Informateur.info- La section ivoirienne du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP-CI) bat depuis quelques semaines le rappel de ses militants en vue d’un grand meeting annoncé pour le 8 septembre prochain. Lieu choisi pour ce qui s’annonce comme une démonstration de force, la symbolique place Laurent Gbagbo dans la commune balnéaire de Port-Bouët.

Le nouveau bureau de la section met les bouchées doubles pour faire de ce rassemblement un évènement historique. «Pour un Burkina Faso réconcilié dans la paix, unissons-nous pour renouer avec le progrès et la stabilité», tel est le thème de ce rassemblement.

Selon les organisateurs, ce meeting va relancer la «machine CDP» en éburnie. «Nous avons été longtemps absents pour des raisons qui sont connues de tous. Ce meeting sonne donc le retour en force du parti après la restructuration du bureau en juin dernier. Nous avons reçu la caution et le soutien du président Eddie Komboigo et du président d’honneur, Blaise Compaoré», a indiqué le Secrétaire Général adjoint du parti à Informateur.info.

En effet, la section CDP-Côte d’Ivoire a connu en juin dernier une restructuration pour lui donner un nouveau souffle. Le parti qui a une assise militante, n’aura certainement pas des difficultés à faire le plein de la place Laurent Gbagbo.

Dalima DAHOUE