PUBLICITE


@Informateur.info- Ils l’avaient annoncé comme un “giga meeting” et ils y sont parvenus! Les organisateurs du meeting de la section ivoirienne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-CI) ont vu les militants du parti fondé par Blaise Compaore répondre massivement à leur appel.

Déjà tôt le matin, ce dimanche 8 septembre 2019, ils sont arrivés par vagues de toutes les communes du District automonome d’Abidjan pour certains et d’autres de d’intérieur du pays.

Malgré la fine pluie qui a arrosé la capitale ivoirienne, ce sont des milliers de militants qui ont pris d’assaut la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët.

Très vite, les 3500 chaises prévues pour l’assistance ce sont avérées insuffisantes. Au moment du début des allocutions, la foule pouvait être estimée à 5000 personnes et des militants continuaient à affluer.

En présence d’Eddie Komboigo, président du parti, les militants du CDP basés en Côte d’Ivoire ont bruyamment exprimé leur attachement à l’ancienne formation politique au pouvoir ainsi qu’à l’ancien président Blaise Compaore.

A quelques mois de l’élection présidentielle au Burkina Faso, c’est assurément un signal fort que vient d’envoyer le CDP-Côte d’Ivoire sur sa vitalité.

Abraham KOUASSI

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment