@Informateur.info- Quelque six mois après la visite de sensibilisation de Moussa Ouédraogo, président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci), le bureau local de Soubré (367 km au Sud-ouest) a été mis en place le samedi 8 août dernier.

C’est Mamadi Ouédraogo qui tient, désormais, les rênes du Coebci dans le département de Soubré. Ses pairs, opérateurs économiques de la zone, ont entériné le choix porté sur sa personne lors de la visite de sensibilisation du bureau national en février dernier pour continuer la mobilisation autour des objectifs du Conseil, pour lui confier les destinées de la section locale du Coebci.

Le tout premier responsable du Conseil dans la zone de Soubré s’est dit heureux du choix porté sur lui et s’est engagé avec son bureau de 27 membres à relever les défis qui les attendent pour le rayonnement du Coebci à Soubré.

Pour rappel, après qu’il ait été désigné par Moussa Ouédraogo, président du Coebci pour organiser les opérateurs économiques burkinabè de Soubré, Mamadi Ouédraogo a pris son bâton de pèlerin pour rassembler ses pairs autour des objectifs du Coebci.

Geneviève MADINA