@Informateur.info- L’Etat-Major général des armées de Côte d’Ivoire annonce un test de recrutement, rapporte un communiqué transmis, lundi, à Informateur.info.

Pour faire acte de candidature, il faut “être de nationalité ivoirienne ; être de bonne moralité ; savoir lire et écrire ; être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2021 et de 23 ans maximum au 31 décembre 2021”, précise le communiqué qui ajoute que “l’âge limite est prorogé à 25 ans pour les titulaires du BEPC, d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle ou d’apprentissage”.

Par ailleurs, “une taille minimale de 1,65 m” est requise en plus d’être “physiquement et médicalement apte et être célibataire sans enfant”.

Selon le communiqué, “le dépôt de dossier de candidature et la visite médicale préliminaire” sont prévus du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet 2021aux lieux suivants: Etat-Major de la 1ère Région Militaire (Abidjan – Camp Gallieni), Etat-Major de la 2ème Région Militaire (Daloa), Etat-Major de la 3ème Région Militaire (Bouake), Etat-Major de la 4ème Région Militaire (Korhogo), Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO/ San-Pedro), Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Ouest (BSO/ Man), Poste de Commandement du Bataillon de Sécurisation du Nord-Ouest (Odienné) zt Poste de commandement du Bataillon de Sécurisation de l’Est (BSE / Bondoukou).

“Le Chef d’Etat-Major Général des Armées précise que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes”, invitant “tous les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption”, prévient le communiqué.

Charlène ADJOVI