@Informateur.info- La tombe du célèbre comédien, acteur, producteur, réalisateur, professeur d’arts dramatiques…, Léonard Groguhet a été profanée, vendredi, au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé, a-t-on appris de sources familiales.

L’information a été rendue publique, ce jeudi, par l’une de ses filles, Zekeu Bénédicte Groguhet, via sa page officielle Facebook.

“Après la récente perte de notre père, le patriarche Léonard Gnoléba Groguhet, nous sommes au regret d’annoncer que sa tombe a été vandalisée vendredi dernier au cimetière de Williamsville”, écrit-elle.

Bénédicte Groguhet poursuit que “des objets de grande valeur sentimentale, notamment la couronne mortuaire offerte par le Président de la république et son épouse et celle offerte par les enfants ont été dérobées”.

Tout en condamnant avec la grande énergie de telles “violations”, elle assure qu’une “plainte a été déposée auprès du commissariat de police” pour démasquer les auteurs de cette macabre oeuvre.

Décédé le 4 septembre 2021 à l’âge de 82 ans, Léonard Groguhet avait été inhumé le 9 octobre dernier au cimetière de Williamsville.

Charlène ADJOVI