Ce lundi 22 février 2016, la société INNOV CONSULTING GROUP (ICG), fidèle à  sa stratégie axée sur l’innovation, a procédé au lancement à Abidjan, de son site de transport durable et social BABICAR, la première plateforme numérique et communautaire de gestion du transport en commun (covoiturage) en Côte d’Ivoire ; ceci, pour faciliter le quotidien des ivoiriens qui souffrent tant pour se déplacer à Abidjan et l’intérieur du pays.

Dès 8h, l’équipe en charge du street marketing s’est mise aux couleurs de BABICAR. Après réception des dernières instructions, les animateurs ont enfourché leurs gyropodes pour prendre d’assaut les différentes artères de la capitale abidjanaise.

Partant du siège d’ICG situé à Cocody Angré-Château en passant par la vénérable commune de Treichville et la coquette Marcory pour arriver au grand Carrefour de Koumassi, toutes trois reliées par le majestueux Boulevard Valery Giscard d’Estaing, c’est dans l’allégresse que les populations ont accueilli la caravane BABICAR.

En ce qui concerne la sécurité pour ceux qui entreront dans la communauté BABICAR, les responsables d’ICG se sont voulus très rassurants : « la plateforme Babicar prend en compte des personnes dont l’identification respecte un protocole d’inscription très rigoureux. Aussi, les usagers savent à l’avance avec qui ils feront leur trajet ». Ils ont par conséquent appelé les populations ivoiriennes à s’inscrire gratuitement sur la plateforme (www.babicar.net) afin de profiter des offres de trajets disponibles !

Cette innovation qui vient révolutionner le secteur du transport en Côte d’Ivoire continue de faire ses preuves dans de nombreux pays occidentaux et commence à se développer en Asie et en Amérique du Sud.

A noter que la société INNOV CONSULTING GROUP (ICG) à l’origine de ce projet, est une entreprise de conseil, d’étude et de formation spécialisée dans la conduite du changement et de l’innovation. Elle intervient dans les domaines de l’éducation, du transport durable, des énergies nouvelles, des nouvelles technologies, de la finance, de l’immobilier, et de l’import-export. ICG apporte son expertise en vue d’accroitre la rentabilité des entreprises ivoiriennes et d’améliorer les conditions de vie des populations.

BABICAR, Faisons le trajet ensemble !

Contacts : +225 22 00 24 76 / +225 08 66 47 89