@Informateur.info- L’Africa Sport d’Abidjan, section football, est placé sous Administration provisoire par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) à compter de ce jour mercredi 28 avril 2021.

C’est la décision prise, mardi, par le comité de normalisation de la FIF et dont une copie signée de la présidente Mariam Dao Gabala circule sur les réseaux sociaux.

Selon la décision, le Comité de normalisation aura pour mission, sous la supervision de la FIF, de “gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les Assemblées générales modificative et élective”, lit-on.

Dans l’attente de la nomination des membres du Comité de normalisation, poursuit la décision, le secretaire général du club, choisi par consensus, Assémian Kassi, assurera la gestion de la participation de l’Africa Sports au championnat de la saison 2020-2021.

Pour rappel, depuis mars 2019, une crise de gouvernance oppose Vagba Alexis à Bahi Antoine revendiquant, chacun et simultanément, la légitimité et la légalité de représentation du club. C’est la deuxième fois, dans l’histoire de l’Africa Sport d’Abidjan que le club est sous contrôle d’une Administration provisoire fédérale.

Lors de la saison 2013-2014, la Fédération Ivoirienne de football dirigée alors par feu Sidy Diallo avait placé l’Africa Sports sous Administration provisoire, lorsque Koné Cheick Oumar et Alexis Vagba se livraient une farouche bataille pour le contrôle du Conseil d’Administration du club.

Geneviève MADINA