@Informateur.info- Déhoulé Omer Kouamé, président de la Ligue de football amateur (LFA) a été désigné, lundi, Président de la Féderation ivoirienne de football (FIF) par intérim en remplacement du président sortant, Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020.

M. Déhoulé a été désigné à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération, en application de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de la FIF qui stipule qu’en cas d’incapacité du président sortant c’est le vice-président le plus âgé qui prend les rênes de la maison de verre.

Par ailleurs, le président par intérim de la FIF continuera, également, d’assurer “ses fonctions en tant que Président de la Ligue de football amateur”, précise le communiqué fédéral. Deux autres décisions ont sanctionné la réunion du Comité exécutif de la FIF.

Il s’agit de la nomination par le président intérimaire de M. Bilé Diéméléou, membre du Comité exécutif en qualité de 3è Vice-président de la fédération, en charge de la Promotion et du Marketing et de la désignation de M. Yéboua Cevérin, PCA de l’AS Tanda comme membre du Comité exécutif.

Geneviève MADINA