@Informateur.info- La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( CN-FIF), Mariam Dao Gabala a annoncé vendredi, dans une conférence de presse, le démarrage “bientôt” d’un audit financier et opérationnel de la FIF.

“Nous allons avoir un audit financier et un audit opérationnel de la FIF. Il va démarrer bientôt », a déclaré à la presse, Mme Dao Gabala qui est revenue sur le non-renouvellement du contrat de Sam Etiassé en qualité de Directeur exécutif (DEX) de la FIF, remercié, jeudi soir, après cinq années au service du football ivoirien sous l’ère de feu Augustin Sidy Diallo.

Pour la présidente du CN-FIF, les deux parties se sont séparées parce que leurs visions divergent. “Nous n’avons pas évidemment la même vision. Les motifs de la séparation, je pense que ce n’est pas intéressant ici. L’essentiel c’est que c’est une équipe nouvelle qui va se renouveler et qui va travailler d’une autre façon”, a indiqué Mme Gabala se gardant de livrer les détails de la séparation avec Sam Etiassé pour “préserver la vie privée des individus même s’ils ont été des acteurs publics. Je ne veux pas rentrer dans les détails tant que l’audit n’a pas été fait”, a-t-elle ajouté.

Concernant la reprise du championnat national de football, la Ligue 1, elle va débuter “le 19 mars 2021 et s’achever le 27 juin 2021”, a également, annoncé Dao Gabala. La compétition va se jouer sous la formule de “deux poules de 8 clubs avec une super division”, a-t-elle précisé. Quant au championnat de ligue 2, il va démarrer le 26 mars 2021pour prendre fin en juillet 2021, avec “trois poules de huit équipes”.

“Nous sommes une équipe de mission totalement indépendante. Nous ne sommes pas une équipe qui vient jouer à la chasse aux sorcières”, a réitéré la présidente du CN-FIF pour rassurer ceux qui pensent qye son équipe et elle roulent pour un candidat à l’élection du président de la FIF. ” Nous sommes là pour redonner de l’oxygène à la FIF et permettre au ballon de rouler”, a promis Mariam Dao Gabala.

Geneviève MADINA