@Informateur.info- Une sympathique cérémonie marquant la fin de mission pour cinq membres de la mission diplomatique burkinabè à Abidjan s’est déroulée, samedi, à la résidence de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près de la République de Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, en présence des Consuls généraux d’Abidjan, Nanan Benjamin et de Soubré, Hervé Bazié.

Il s’agit de MM. Rouamba Noël, Conseiller juridique, Ouédraogo Fabrice, Attaché pédagogique, culture et tourisme, Yssouf Zabsonré, Attaché de presse, Mmes Ouédraogo Aimée, service Courrier, Mariam Zabsonré, Attachée d’Ambassade, rappelés au pays, conformément au droit et à la pratique diplomatique, après 5 à 6 de présence à Abidjan pour les uns et les autres.

Dans son message d’hommage bien mérité, l’Ambassadeur Mahamadou Zongo s’est réjoui de l’excellence collaboration avec les partants louant les qualités individuelles de chacun. “Je formule mes vœux de réussite pour chacune et chacun dans vos futures missions”, a émis l’Ambassadeur Mahamadou Zongo, ajoutant, la gorge nouée d’émotion que “ce n’est qu’un aurevoir”.

Prenant la parole au nom de ses co-célébrés, Rouamba Noël a traduit leur reconnaissance à Mahamadou Zongo pour l’exemplarité des rapports durant leur collaboration. “Nous retournons à la centrale avec le sentiment d’avoir servi notre pays sous la responsabilité d’un homme affable et accessible à tout moment” a-t-il dit à l’endroit de l’Ambassadeur.
L’axe Ouagadougou-Abidjan étant toujours ouvert, nous sommes disposés en attendant la prise de fonction effective de nos successeurs“, a ajouté M. Rouamba.

De nombreux cadeaux ont été offerts par l’Ambassade et le personnel à leurs, désormais, ex-collaborateurs. La cérémonie a pris fin dans une ambiance bon enfant après un copieux repas en l’honneur des partants.

Geneviève MADINA