@Informateur.info- Après un séjour médical en France qui a duré 2 mois jour pour jour, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a regagné Abidjan ce jeudi 2 juillet 2020.

C’est aux alentours de 17h que le chef du gouvernement ivoirien a foulé le sol ivoirien. Amadou Gon Coulibaly a été accueilli par le président ivoirien, Alassane Ouattara accompagné pour l’occasion de son épouse.

Très attendue par les militants du RHDP, cette arrivée d’Amadou Gon Coulibaly pourrait être suivie d’un autre départ pour le candidat à la présidentielle de 2020. En effet, « le Lion »comme le surnomment ses partisans pourrait quitter son poste à la Primature et voir ainsi l’intérim d’Hamed Bakayoko être mué en décision définitive.

Ce départ, assurément ne serait pas une sanction pour Amadou Gon Coulibaly. Il s’agira pour Alassane Ouattara de dégager son loyal collaborateur de ses charges de Premier ministre afin qu’il puisse se consacrer entièrement à sa candidature.

A 3 mois de la présidentielle, AGC devra œuvrer afin de rattraper le temps perdu lors de ses soins en France. Pour cette élection, il aura pour adversaire un challenger de poids en la personne d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

Steven IBRAHIM