PUBLICITE


Désormais,  plus besoin d’angoisser. Pour les malades, les femmes enceintes ou les victimes d’accident, qui se trouvent dans des  besoins de sang. Il suffit seulement de cliquer sur votre application numérique : ‘‘e-Banque de sang’’

L’e-Banque de sang ’’est une application numérique inventée pour réduire tous les besoins en matière de sang. Elle permet aux établissements sanitaires d’assurer une prise en charge plus efficace des anémiés.

L’application permet de visualiser, en temps réel, la disponibilité et les mouvements de stocks de sang dans tous les dépôts de Côte d’Ivoire, via une carte interactive. Les demandes de sang peuvent être traitées directement dans les établissements sanitaires. Permettant ainsi aux agents de santé d’apporter les soins appropriés dans de courts délais. Pour sa phase pilote, la plateforme a été déployée dans 117 dépôts qui dépendent de 21 Centres de Transfusion Sanguine.

La plateforme a été développée en 2016 par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Elle a été sacrée ‘’Best Innovative e-Gouv Solution’’ en mars 2018, lors de l’exposition ‘’Africa Pay and ID Expo’’ au Maroc. Selon Euloge Soro-Kipéya, Directeur Général de l’ANSUT, «La distinction ‘’Best Innovative e-Gouv Solution’’ marque symboliquement l’entrée de la Côte d’Ivoire dans un 21è siècle résolument numérique».

Komondi Brigitte

 

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment