@Informateur.info- Dans le cadre du respect des mesures de restriction édictées par le gouvernement ivoirien pour prévenir et lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, des patrouilles motorisées et pédestres de la police nationale sont annoncées sur l’ensemble du territoire national à compter de ce mardi 24 mars 2020  de 21h à 5 h du matin.

Selon le message du Directeur général de la Police nationale, le général Youssouf Kouyaté, adressé à tous les services de police, des dispositions  de supervision de ces patrouilles seront expliquées aux directeurs généraux adjoints, au directeur des unités d’interventions, de la police criminelle  et au Préfet de Police en ce qui concerne la zone d’Abidjan peu avant le début des patrouilles.

Pour ce qui est de l’intérieur du pays,  les préfets de police, les chefs de district ainsi que les chefs de service des commissariats de circonscription et d’arrondissement, en synergie avec les autres forces de défense et de sécurité devront  organiser ces patrouilles dans leur zone de compétence respective.

A l’évidence, la Côte d’Ivoire qui a déjà enregistré 25 cas confirmés de Covid-19 dont 3 guérisons, entend passer la vitesse supérieure pour faire reculer cette pandémie.

Lundi soir, le Président Alassane Ouattara a décrété l’Etat d’urgence ainsi qu’un couvre-feu  complétés par huit autres mesures complémentaires pour lutter contre la propagation de la maladie.

Geneviève MADINA