Coordonnateur de l’Inspection du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Albert Kakou Tiapni est décédé dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021, a-t-on appris de sources proches de son parti politique.

Selon le Vice-coordonnateur, Akué Georges Aimé, Secrétaire Permanent de l’inspection du PDCI-RDA, “les nouvelles ne sont pas bonnes. Notre patron, le Ministre Albert Claude Kakou TIAPANI, n’est plus! Paix à son âme!”, a-t-il posté à l’endroit de ses collègues coordonnateurs.

Victime et partiellement guéri d’une crise d’AVC, M.Tiapani, fidèle parmi les fidèles du président Henri Konan Bédié, trainait les séquelles de ce mal qui l’a finalement emporté, assure une source jointe à Debroumi, son village natal, dans la commune de Dabou.

Albert Kakou Tiapani a été ministre de la Construction et de l’Urbanisme dans le premier gouvernement de Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de Henri Konan Bédié (1993-1996) puis au second gouvernement Duncan, (1996-1999), en qualité de ministre de l’Environnement et du Cadre de Vie. De 1996 à 2001, il a, également, été maire de Dabou (49 km au Sud-ouest).

Charlène ADJOVI