PUBLICITE


Un avion s’est écrasé en mer dans le quartier Adjouffou dans la commune de Port-Bouët, ce samedi 14 octobre 2017. L’avion (un petit porteur)  a décroché peu avant son atterrissage à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Selon des témoins, il y aurait au moins 4 morts. Le bilan a été confirmé un peu plus tard par le Colonel Issa Sakoh du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires qui a indiqué qu’il y a eu 6 blessés. Toujours selon ce dernier, l’avion venait de Ouagadougou et avait à son bord dix personnes dont les membres de l’équipage.

En attendant l’enquête qui va déterminer les causes réelles de ce crash, les premières spéculations des spécialistes de l’aéronautique sur place mettent en exergue une perte de puissance-moteur de l’appareil au décollage.

Faut-il le rappeler, le 30 janvier 2000, un avion de ligne de la compagnie Kenyan Airways s’était aussi abîmé dans la mer peu après son décollage. Une surcharge était à l’origine de ce crash qui avait couté la vie à 146 passagers.

Dalima Dahoué

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment