@Informateur.info- Président contesté du Mouvement des Forces d’avenir (MFA), Innocent Anaky Kobena est convoqué ce vendredi 28 août 2020 par la Préfecture de Police d’Abidjan. Une image de la convocation circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures.

Pour l’heure, on ne sait rien de la raison de cette convocation du responsable politique qui avait quelque peu disparu des radars. L’ancien ministre des Transports a été revu récemment à l’occasion d’une rencontre avec Henri Konan Bédié.

Selon plusieurs sources, ce sont les propos tenus par Anaky Kobena à l’issue de cette rencontre qui lui valent d’être convoqué. Ancien allié d’Alassane Ouattara comme Henri Konan Bédié, Anaky s’était montré critique à l’endroit du chef de l’Etat.

«Le peuple de la Côte d’Ivoire est obligé s’il y a élection de les gagner, s’il n’y a pas élection, de se débrouiller à faire tout ce qu’il faut pour être définitivement débarassé de cet épisode malheureux de notre histoire qui a été l’accession au pouvoir de celui qui est là aujourd’hui», avait indiqué le 20 août Anaky Kobena.

Steven IBRAHIM