@Informateur.info- Allah Saint-Clair dit ‘’National Makélélé’’ est le nouveau Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci). Il succède à Assi Fulgence Assi dit ‘’Afa’’ à l’issue du 10ème congrès de cette organisation tenu le samedi 1er juin 2019, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Allah Saint-Clair, jusque-là 1er secrétaire général adjoint du bureau sortant, a été porté à la tête de la Fesci par 3.000 congressistes.  A l’ouverture du congrès, le vendredi 31 mai 2019, Assi Fulgence Assi le secrétaire général national sortant  avait indiqué que tout avait été mis en place pour faire l’unanimité autour d’un candidat afin d’éviter des actes de violence comme par le passé.
«Nous voulons cultiver un esprit de paix au sein de l’université d’Abidjan-Cocody et comme nous avons travaillez en équipe, au sein du bureau national, nous avons décidé de nous parler et de trouver une personne pour succéder au secrétaire général national sortant pour ne pas trahir la mémoire de Konan Wilfried qui a été assassiné et donner la possibilité à nos détracteurs d’avoir raison», a-t-il indiqué.

César KOUAME

Articles connexes

Leave a comment