@informateur.info- Le Chef de l’État ivoirien,  Alassane Ouattara, s’est envolé,  dimanche pour l’Allemagne et la France.

Selon le communiqué de la présidence de la République transmis à Informateur.info, le président ivoirien “a quitté  Abidjan pour une mission à Berlin (Allemagne) et à Paris (France)”.

A Berlin, informe le texte, M. Ouattara prendra part, les 19 et 20 novembre 2019, à la deuxième édition de la Conférence du “G20 Compact With Africa” lancée sous la présidence allemande du G20 pour promouvoir les investissements privés Afrique notamment dans les infrastructures.

En marge de cette conférence,  l’agenda du président Alassane Ouattara prévoit “une réception offerte” par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, “des entretiens” avec la Chancelière allemande  Angela Merkel et plusieurs de ses homologues.

Sur le chemin de retour, M. Ouattara se rendra à Paris où il aura un entretien avec son homologue français,  Emmanuel Macron, précise le communiqué.

Geneviève MADINA