Alassane Ouattara, président

@Informateur.info- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a mis fin, mercredi, à l’usage de sirènes dans les cortèges des ministres de son gouvernement.

M. Ouattara a pris cette décision lors du conseil des ministres de ce mercredi 28 avril. “De grâce, plus de sirènes, de toutes façons nous allons supprimer”, a-t-il fait savoir aux ministres à la séance hebdomadaire du gouvernement avant d’ajouter: “Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes”, a inisté Alassane Ouattara.

A cet effet, le chef de l’Etat entend “prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations”, a-t-il justifié.

Par ailleurs, selon lui, “la question de la sécurité des hautes personnalités sera revue dans les prochaines semaines, peut-être même demain (ndlr: jeudi), à l’occasion du conseil national de sécurité” a précisé M. Ouattara estlmant que ” nous sommes là pour servir les populations, les Ivoiriens et rien ne doit être fait pour les agacer”.

Charlène ADJOVI