@Informateur.info- Cette fois a été la bonne pour Anoï Herzog, le quarantenaire, qui a décroché son baccalauréat, mardi, à Soubré (Sud-ouest), à sa 11ème tentative, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP, service public).

Selon cette source, Anoï Herzog dont le succès alimente les causeries à Soubré au lendemain de la proclamation des résultats, s’était fixé pour objectif d’avoir le BAC quelque soit le nombre de fois.

“Et nullement découragé après mes 10 tentatives Dieu me fait grâce à cette 11 ème tentative”, a confié M. Herzog, dont la joie est “immense, car j’ai atteint mon objectif”, a-t-il indiqué.

Pour le nouveau bachelier c’est “une vraie leçon de vie pour montrer que tout est possible dans la vie à force de persévérance”, a fait remarquer Anoï Herzog.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a enregistré un taux de réussite national de 29, 25% au baccalauréat contre 40,98% en 2020, selon les résultats proclamés, mardi, par Mme Mariam Nimaga-Dosso, la Directrice des examens et concours au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Charlène ADJOVI