Alassane Ouattara lors du dépôt de sa candidature à la CEI

@Informateur.info- La course à la succession d’Alassane Ouattara concerne 45 personne. En effet, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a réceptionné en tout 45 dossiers de candidatures pour la présidentielle d’octobre prochain au 31 août 2020 à minuit.

La journée de lundi a été particulièrement mouvementée pour les Commissaires qui ont notamment réceptionné les dossiers de Laurent Gbagbo, Guillaume Soro et Albert Mabri Toikeusse. Mais, la grosse surprise au siège de la CEI situé aux 2-plateaux est venue de l’ancien Préfet d’Abidjan. De fait, la candidature de Vincent Toh Bi Irié a été déposée tard ce lundi 31 août 2020 par le dénommé Sio Daniel.

Pour l’heure, les spéculations se poursuivent sur cette candidature. Ils sont nombreux à penser qu’elle n’est qu’un coup d’éclat initié par un fan club de l’ancien Préfet. Cependant, le timing entre cette candidature et la démission de Vincent Toh Bi fait croire à d’autres que ce dépôt de dossier est bien le fait de l’administrateur.

En attendant, il reviendra à la Commission de vérifier dans un premier temps la conformité de ces dossiers selon ses critères avant de les acheminer au Conseil constitutionnel.

Steven IBRAHIM