@Informateur.info- L’isolement du grand Abidjan est prorogé jusqu’au 14 juin 2020. Prévue pour prendre fin le 31 mai, cette mesure de lutte contre le Covid-19 a été prorogée.

La décision a été prise à l’occasion d’un Conseil de sécurité qui s’est tenu ce jeudi 28 mai 2020 sous la présidence d’Alassane Ouattara. Si la levée des mesures, selon une source sécuritaire, était prévue pour le 31 mai, la recrudescence dans le grand Abidjan, épicentre de la pandémie, des comportements à risques avec notamment une baisse de la vigilance face à la pandémie a fait changer d’avis aux autorités.

«La situation dans le grand Abidjan du point de vue des attitudes n’a pas vraiment évolué. L’Etat a tout simplement décidé de reconduire ces mesures», explique notre source.

Outre l’isolement du grand Abidjan, ces mesures prorogées concernent également la fermeture des bars, boîtes de nuit et salles de cinéma ainsi que l’état d’urgence sanitaire et la fermeture des frontières.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire a enregistré à ce jour plus de 2556 cas confirmés de maladie à coronavirus dont 1302 guéris et 31 décès.

Steven IBRAHIM