Informateur.info- L’Union générale des consommateurs de Côte d’Ivoire (UGC-CI) a signé, le mercredi 30 septembre 2015 une convention de partenariat avec la structure Oulaigroup, spécialisée dans les levées de fonds et le financement des projets. La cérémonie de signature s’est déroulée à Angré. Cette convention devrait permettre aux membres de l’union générale des consommateurs de disposer de crédits pour la réalisation de leurs projets.

Présentant Oulaigroup, le Pdg M. Amédé Oulaï a expliqué que la création de sa structure répond au besoin de faire reculer la pauvreté sous toutes ses formes en Afrique. «Si l’Afrique compte de milliers d’enfants soldats, des milliers de talibés et de nombreux enfants de la rue, cela est dû à la pauvreté. Oulaigroup qui a été crée en mars 2014, a une vision panafricaniste. Nous estimons qu’avec le financement participatif l’Afrique pourrait mieux combattre la pauvreté. Si les populations ont les moyens pour travailler, les recettes fiscales augmentent et nos Etats deviennent forts», a-t-il expliqué aux militants de l’UGC-CI, fortement mobilisés pour la circonstance. Oulaigroup, selon son promoteur, est déjà implanté dans plusieurs pays Africain où il compte de nombreux adhérents.

C’est donc tout heureux que le président de l’UGC-CI a pris la parole pour exprimer sa satisfaction face à cette opportunité qui s’offre à ses membres. «Mon cœur a toujours saigné de savoir que des milliards dorment dans des banques et que nos mamans ont juste souvent besoin de 50.000 FCFA pour financer leur projet. C’est Dieu qui nous a amené M. Amédé Oulai, je vous demande de souscrire massivement pour obtenir le financement de vos projets»,  a indiqué M. N’Guessan Kouakou.

Dalima Dahoué, Informateur.info