@Informateur.info- Le Consulat général du Burkina Faso à Abidjan servi, mercredi en milieu de journée, de cadre pour la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An du personnel au maître des lieux, le Consul général Nanan Benjamin qui soufflait pour la circonstance une bougie de plus.

C’est le Consul adjoint Soulama Drissa qui a, au nom du personnel du Consulat général d’Abidjan et des délégués consulaires, exprimé la gratitude de l’ensemble des agents à leur patron â qui M.Soulama a souhaité “une santé de fer et plein succès à la tête d’un Consulat général atypique d’Abidjan”.

Il a salué l’implication permanente du diplomate Nanan Benjamin lors des événements aussi heureux que malheureux au cours de l’année écoulée, “toujours à l’écoute des préoccupations de vos collaborateurs”, a souligné Soulama Drissa relevant “la grande attention particulière portée sur les conditions de vie et de travail de agents consulaires”. “Pour les nombreux défis futurs, nous vous assurons de notre entière disponibilité à travailler avec vous”, a-t-il dit à l’endroit du Consul général.

En retour, Nanan Benjamin tout en remerciant ses collaborateurs, a formulé pour eux et leurs familles respectives ses vœux de bonheur et de santé agissante dans la paix.

Faisant le bilan de l’année 2020, le diplomate a présenté les différents prix décernés à sa modeste personne par divers organismes nationaux et internationaux. “Ces prix, fruits de la symbiose collaboration entre vous et moi, je vous les dédie ainsi qu’à l’ensemble de la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire”, a dit M. Nanan.

“De jour comme de nuit (parfois), vous contribuez au rayonnement du Consulat général d’Abidjan. C’est donc ensemble que nous célébrons ces lauriers qui rejaillissent sur le Consulat”, a-t-il insisté saluant, pour leur accompagnement, les représentants des différents partis politiques et d’associations ainsi que les guides religieux pour leurs prières.

Il a, par ailleurs, rendu hommage à l’ensemble des délégués consulaires pour “le volume de travail” abattu dans leurs zones de compétence sans omettre les opérateurs économiques regroupés au sein du Coebci pour leur soutien lors de la survenance de la Covid-19. ” Je voudrais féliciter et remercier du fond de cœur le Coebci dont le Vice président Issiaka Sawadogo a honoré de sa présence cette cérémonie”, a ajouté, tout ému, Nanan Benjamin.

La présentation des vœux a été, également, l’occasion pour la Représentation consulaire d’offrir des présents à deux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il s’agit de Mme Badini Garamè Awa, responsable au service consulaire et de Sawadogo Emile, agent consulaire à l’État civil qui ont reçu chacun un cadeau des mains du Consul Nanan Benjamin et de son épouse.

Signalons qu’outre le Pca de la Stib, Issaka Sawadogo, Dr Jean-Marie Yaméogo, Représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire, Kindo Issaka, Secretaire général du Coebci, le styliste St-Joe ainsi que le Représentant de Air Burkina ont, également, honoré de leur présence, la cérémonie qui a pris fin par la coupure du gâteau d’anniversaire du Consul général Nanan Benjamin.

Alfred SIRIMA