@Informateur.info- Dans la foulée du nouveau gouvernement, le président Alassane Ouattara a signé, mardi, un décret portant nomination de Dr Eugène Aka Aouélé dans les fonctions de Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).

Sorti du gouvernement ce mardi, Dr Eugène Aka Aouélé, précédemment, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, remplace à ce poste, le Président Charles Koffi Diby, décédé le 7 décembre 2019.

“Le Président de la République a procédé à la signature de deux décrets. Le premier décret porte nomination de M. Eugène Aka Aouélé en qualité de membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel. Au terme du deuxième décret Eugène Aka Aouélé est nommé président du Conseil économique, social, environnemental et culturel” a indiqué Abdourahmane Cissé, le Secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Né le 13 juillet 1948 à Maféré dans le Sud-est ivoirien, Dr Aka Aouélé, pharmacien de son état, est marié et père de six enfants.

Charlène ADJOVI