@Informateur.info- Le parc autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra, service public) s’amenuise avec l’incendie, mardi, d’un bus de la compagnie à la Riviera 2.

Selon le post de la Sotra publié sur sa page Facebook, un bus a été incendié à la Riviera 2 dans la commune de Cocody et “des parties du bras du machiniste brûlé par les terroristes qui l’avaient initialement aspergé d’essence”, précise cette source.

Certains témoignages, évoquent, sur les réseaux sociaux, “une panne” de l’engin qui est “parti en fumée” alors qu’il était en stationnement. D’autres témoins affirment que c’est l’oeuvre “d’individus non identifiés”, sortis de nulle part, qui ont attaqué le bus en utilisant “des sortes de bouteilles contenant un liquide inflammable avec au bout un tissu” pour opérer.

Depuis l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition significative pour protester contre le 3è mandat du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, des biens privés et publics ainsi que les autobus de la Sotra sont la cible de manifestants.

Charlène ADJOVI