@Informateur.info- Interprète des films à succès Ip Man, du nom du célèbre maître Chinois du Wing Chun, diffusés abondamment ces jours-ci sur le bouquet Canal+, l’acteur Chinois Donnie Yen souffle, ce mardi 27 juillet 2021, ses 58 bougies.

Né à Canton en Chine en 1963, d’un père journaliste et d’une mère professeure de karaté, Yen est un expert des arts martiaux et un chorégraphe d’action qui a fait son entrée dans le cinéma en 1982 où il a joué pour la première fois dans le film «Miracle Fighters 2» avant d’enchaîner en 1984 avec «Drunken Tai-Chi». S’en suivront les films «Il était une fois en Chine 2, la secte du lotus blanc», Crystal, Shangai Kid, Dragon Tiger Gate…

De 1982 à 2020, Donnie Yen a joué dans plus de 70 films dont Ip Man sorti en 4 opus et considéré comme l’un des meilleurs films d’arts martiaux. Ce qui fait de lui le nouveau maître des arts martiaux après les anciennes figures que sont Jackie Chan, Jet Li, et Sammo Hung.

Passionné des combats libres, Donnie Yen qui fête ses 58 ans, ce mardi 27 juillet 2021, est incontestablement au sommet de sa carrière.

Charlène ADJOVI