Youssouf Bakayoko, président de la CEI

@Informateur.info- Le nom du président de la commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko ne figure pas parmi la liste des nouveaux membres de la nouvelle CEI.

C’est ce qui a été donné de constater sur la liste des personnes désignées pour composer la CEI. Laquelle liste a été rendue publique ce mercredi 25 septembre 2019, lors du conseil des ministres qui s’est tenu à la préfecture de Dimbokro, présidé par le chef d’Etat, Alassane Ouattara.

Ce sont : Koné Sourou proposé par le président, Brahima Bayo présenté par le ministre du territoire, Coulibaly Kuilbert pour le compte des magistrats, Kouamé Adjoumani représentant la POECI, Salimata Yorquet, yoli Ki Koné, Julien Fernand Gouze, membres de la société civile, Maitre Yapobi Etti Yolande et Bamba Sindou, au nom du CNDH, Traoré Nouffou, Ebrokié Emile et Adjaha Ahouou, les représentants du RHDP, et Henriette Lagou, Alain Dogou, et Yapi Yapo Daudet, pour les partis de l’opposition.

Par ailleurs, dans le cadre de la fluidité routière, le gouvernement a annoncé la construction de 3 échangeurs sur le boulevard François Mitterrand à Abidjan.

 

Yannick KOBO