Alassane Ouattara, président

@Informateur.info- Confronté à la disparition brutale de son Premier ministre et candidat à la présidentielle, Amadou Gon Coulibaly, le président ivoirien, Alassane Ouattara est de plus en plus pressé par les militants et cadres du RHDP. Ces derniers demandent au chef de l’Etat de se présenter pour un troisième mandat en octobre prochain.Si Alassane Ouattara ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, il pourrait le faire ce mercredi.

En effet, il a va présider ce 29 juillet 2020, un Conseil politique du RHDP. La réunion qui est ouverte à l’ensemble des structures du parti pourrait avoir la même configuration que celle à l’issue de laquelle Amadou Gon Coulibaly avait été désigné candidat du RHDP en mars dernier.

A trois mois de l’élection, Alassane Ouattara sait que le temps presse. Il devra donc ce mercredi donner des orientations claires quant à ses intentions pour octobre prochain.
C’est donc une réunion décisive que le RHDP va tenir ce 29 juillet au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

En attendant, le débat se poursuit entre juristes sur la question de la légalité d’un éventuel 3e mandat du président ivoirien.

Steven IBRAHIM