@Informateur.info- Afin de graver Amadou Gon Coulibaly dans la mémoire collective, dans la pierre et le marbre pour des générations futures, le ministre des sports, Paulin Claude Danho propose que le stade de Korhogo en construction dans le cadre de la CAN 2023 porte le nom de l’illustre disparu. Ci-dessous son argumentaire.

En tant que Président du Comité Interministériel du projet de construction des infrastructures sportives et d’hébergement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a accordé une attention particulière à l’ensemble du processus allant des études aux appels d’offres et au suivi des travaux dont il a personnellement présidé la cérémonie officielle de lancement le 19 octobre 2018, à Yamoussoukro.

Au-delà des infrastructures sportives, les acteurs du sport ont bénéficié du soutien tout spécifique du Premier Ministre ainsi que de nombreux appuis matériels et financiers, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale des Sports.
Homme d’Exception et d’Honneur, Amadou Gon Coulibaly a été reconnu par la Nation pour sa juste et honorable valeur, pour son engagement en faveur du bien-être des populations, pour son écoute des populations et son engagement pour la défense des intérêts de la Côte d’Ivoire dans le monde. C’est pourquoi, le mardi 14 Juillet 2020, il a été élevé à titre posthume, à la dignité de GRAND CROIX dans l’ordre National, la plus haute distinction dans notre pays.

Au regard de ce qui précède et pour les générations futures, le Ministère des Sports propose à SEM le Président de la République et au Gouvernement, d’honorer la mémoire de cet Grand Serviteur de la Nation sur sa terre natale où il va reposer pour l’éternité.

Ainsi, le Ministre Paulin Claude Danho suggère qu’il plaise à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara et au Gouvernement que les infrastructures sportives et d’hébergement en cours de construction à Korhogo dans le cadre de la CAN 2023, portent l’illustre nom de Amadou Gon Coulibaly.

Par conséquent, à leur livraison dans 20 mois :
1/ Le splendide stade de vingt mille places de la Cité du Poro sera dénommé à son inauguration, «Stade Amadou Gon Coulibaly».
2/ Le Complexe Hôtelier et les résidences d’hébergement porteront le nom de «Cité AGC».

Honneur et Hommage à AGC.

Paulin Claude Danho

Ministre des Sports