@Informateur.info- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont défait, vendredi, le Mena du Niger (3-0), en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2022, validant, ainsi, leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun.

A une journée de la fin des éliminatoires, la Côte d’Ivoire a assuré sa 24è participation à une phase de finale de CAN. Sans être étincelants, les Eléphants portés par le capitaine Serges Aurier, buteur (1-0; 25è) puis double passeur décisif pour Max Alain Gradel (2-0; 34è) et Wilfried Kanon (3-0; 60è) ont fait preuve de réalisme.

Leaders du groupe K avec 10pts, les poulains du sélectionneur Patrice Beaumelle sont assurés de terminer dans les deux premières places qualificatives pour le Cameroun. Aussi le dernier match (6è journée) contre l’Éthiopie le 30 mars au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama comptera pour une formalité ou pour le prestige de garder la tête du groupe.

Les pays déjà qualifiés

Cameroun (Organisateur)
Sénégal
Algérie
Tunisie
Mali
Guinée
Burkina Faso
Comores
Ghana
Gabon
Gambie
Égypte
Zimbabwe
Guinée Équatoriale
Côte d’Ivoire
Maroc

Geneviève MADINA