@Informateur.info- Les deux co-leaders du Groupe K des éliminatoires de la CAN 2021 de football, le Madagascar et la Côte d’Ivoire ont partagé la poire en deux (1-1), en match comptant pour la 4è journée, joué mardi, à Tananarive.

Pourtant, tout est allé très vite pour les Eléphants ivoiriens. Dès la 15ème minute, le défenseur malgache, Jérémie Morel contrôle la balle de la main dans sa surface de réparation. L’arbitre égyptien Gehad Gerisha accorde, fort logiquement, le pénalty que transforme, imparablement, Franck Kessié (15è, 1-0).

La Côte d’Ivoire, lancée, déroule son jeu sans pour autant faire le break jusqu’à la pause, malgré les nombreuses opportunités offertes à Lago Junior (39è) et Sangaré (44è).

Au retour des vestiaires, les Malgaches reviennent avec de nouvelles dispositions et prennent le contrôle du match pour cueillir les Ivoiriens à froid.

Sur une remise de Jérémie Morel, Ibrahim Samuel Amada ajuste Gbohouo Sylvain le gardien ivoirien d’une frappe sublime pour assurer l’égalisation (51è, 1-1).Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Gehad Gerisha. Dans la deuxième rencontre du groupe, l’Éthiopie a dominé le Niger (2-0).

Classement groupe K

1 Côte d’Ivoire 7pts +1
2 Madagascar 7pts +4
3 Ethiopie 6pts +1
4 Niger 3pts -6

Geneviève MADINA