Dans deux posts via son compte Twitter, le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, depuis Addis-Abeba, la capitale éthiopienne où il séjourne pour le 28è sommet de l’Union africaine qui s’ouvre, lundi, a adressé ses ” félicitations ” et s’est dit ‘’très fier» de la qualification, samedi soir, des Etalons pour les demi-finales de la CAN 2017 après leur victoire sur la Tunisie (2-0).

”Ambiance à Addis-Abeba à la fin du match des Etalons qui l’ont emporté 2-0 face à la Tunisie à la CAN 2017”, a commenté le président du Faso une image, dans le premier post, avec son ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, et des membres de la délégation Burkinabé en Éthiopie, arborant des fanions aux couleurs nationales au cou.

Puis, comme pour traduire l’immense joie que procure la qualification d’Aristide Bancé et ses coéquipiers, RMC revient à la charge dans un second post. ”Aux Etalons du Burkina Faso : je suis très fier de votre qualification en 1/2 finale de la CAN 2017. Vous faites honneur au peuple burkinabè”, a écrit le président du Faso.

Victorieux de la Tunisie (2-0), le Burkina Faso rencontrera en 1/2 finale, le vainqueur du match Maroc-Egypte prévu pour ce dimanche.

Geneviève Digbeu