@Informateur.info- Huit personnes se rendant au marché de Dolbel ont péri, jeudi, dans une attaque faisant, également, 9 blessés entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel, annonce un communiqué du gouvernement burkinabé.

Selon le texte signé du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Ousséni Tamboura, porte-parole du gouvernement, dans la matinée du jeudi 18 février 2021, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade à des véhicules de transport de civils entre Markoye et Tokabangou dans la région du Sahel.

“L’attaque survenue à 4km de Tokabangou alors que les passagers se rendaient au marché de Dolbel, a fait 8 morts et 9 blessés selon un bilan provisoire”, indique le ministre Tamboura, précisant que “les blessés ont tous été pris en charge par les services de santé”.

Le gouvernement qui annonce une opération de ratissage en cours pour retrouver les auteurs de ces attaques barbares” adresse “ses condoléances aux familles des personnes décédées et souhaite prompt rétablissement aux blessés”, ajoute le communiqué en invitant “les populations à la vigilance et à une collaboration accrue avec les Forces de défense et de sécurité”.

Toutefois, le gouvernement réaffirme “sa ferme détermination à poursuivre sans relâche la sécurisation de l’ensemble du territoire national”, insiste Ousséni Tamboura.

Alfred SIRIMA