@Informateur.info- Précédemment chargé de la communication au Secrétariat Permanent des Engagements Nationaux et des Programmes d’Urgence, institution rattachée à la Présidence du Faso, Parfait Silga a été nommé, récemment, directeur de la communication et de la Presse ministérielle (DCPM) du Ministère du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat.

Parfait Silga a pris fonction, ce lundi 1 er mars 2021. Mais qui est le nouveau Directeur de la Communication  et de la Presse Ministérielle (DCPM) du Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (MICA)?

Diplômé du département de communication et de journalisme de l’Université de Ouagadougou, Parfait Silga est titulaire d’un master en management de l’information et de la communication. Il fait ensuite ses armes durant une décennie, d’abord en qualité de journaliste reporter aux Editions Le Pays, puis de Rédacteur en Chef du journal Notre Temps.

Parfait Silga a aussi été consultant en communication et en relations publiques pour plusieurs entreprises du secteur privé, chroniqueur  média et analyste politique pour plusieurs chaînes de radio et de télévision de la place.

C’est un expert en communication, très engagé dans la vie associative, par ailleurs, qui a été nommé le mercredi 24 février 2021, en Conseil des ministres, Directeur de la communication et de la presse ministérielle du département ministériel de Harouna Kaboré. Informateur.info souhaite au nouveau DCPM du MICA ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions.

Alfred SIRIMA