@Informateur.info- Les enfants malades hospitalisés à la pédiatrique du Centre hospitalier universitaire régionale de Ouahigouya, situé à 190km de Ouagadougou dans le nord du Burkina Faso ont reçu, ce jeudi 24 décembre 2020, des cadeaux de la part des soldats du feu de la 4ème Compagnie de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers.

Ce sont les mains chargées de présents, constitués essentiellement de jouets et des produits de première nécessité, que le commandant de la 4e compagnie de la brigade national des Sapeurs-pompiers et ses hommes coiffés du bonnet du père Noël sont allés remettre aux tout-petits qui gardent le lit pour cause de maladie à la pédiatrie du CHR de Ouahigouya.

Un geste qui a fait sourire plus d’un enfant malade, heureux de recevoir un cadeau à l’occasion de la fête de Noël. Le sourire a des effets positifs sur la santé, dit-on. C’est pourquoi au-delà d’une simple tradition, l’action des Soldats du feu de la 4é Compagnie qui est, à sa quatrième année consécutive, a une portée thérapeutique.

Les parents des enfants et le personnel soignant ont eu des mots de gratitude à l’endroit des donateurs secouristes pour leur sollicitude.

Alfred SIRIMA