@Informateur.info- Le rédacteur en chef de radio Oméga propriété du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, a été démis, ce dimanche, après que la radio ait diffusé des Informations qui se sont avérées fausses.

“Radio Oméga a publié ce matin des informations sur la base de sources qui se sont avérées non crédibles”, a indiqué Ouezen Louis Oulon, DG de ladite radio sur la pagefacebook.

Et de poursuivre:” Vu la gravité de ces informations révélées fausses, j’ai décidé de mettre fin aux fonctions du Rédacteur en chef avec effet immédiat”.

De fait la radio a annoncé dans la matinée que les terroristes étaient revenus sur leurs pas dans la nuit samedi pour commettre d’autres attaques. Elle a également fait cas d’une autre attaque qui se serait soldée par des morts entre Sebba et Dori. Des informations démenties au cours de la journée par l’état-major des armées burkinabè.

Le directeur général de Radio Oméga a par ailleurs, tenu à présenter ses excuses à ses auditeurs, ses téléspectateurs et les suiveurs de sa page Facebook pour les torts créés par de telles publications.

Alfred SIRIMA