@Informateur.info- Le samedi 3 juillet dernier, Cissé Hamadou, un handicapé au nombre des marcheurs à Ouagadougou avait retenu l’attention du public. Difficilement mais plus déterminé que jamais à participer au ras-le-bol collectif, l’exemple de Cissé avait été cité en exemple au point que des voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour plaider qu’une moto lui soit achetée par les initiateurs de la marche. L’appel n’est pas, heureusement, tombé dans des oreilles de sourds.

De fait, une semaine après la gigantesque marche et profitant d’une rencontre bilan, ce samedi 10 juillet 2021, le Chef de file de l’opposition politique (Cfop) a salué les efforts de Cissé Hamadou en lui faisant don d’un matériel roulant.

«Je l’ai souhaité dans mon post précédent et cela s’est réalisé. Je viens ici dire merci à l’opposition politique qui a offert un engin roulant à Cissé Hamadou, un citoyen qui a pris part à la marche-meeting le 3 juillet dernier à Ouagadougou, malgré son handicap», s’est réjoui Abdoul Rahym Bougma sur sa page facebook.

En tout état de cause, ce geste a beaucoup ému le bénéficiaire qui ne s’y attendait vraiment pas quand il a décidé le 3 juillet dernier de participer à la marche.

Alfred SIRIMA