@Informateur.info- Formée, dimanche, la nouvelle équipe gouvernementale burkinabè a effectué, ce lundi 11 janvier 2021, sa rentrée effective sous la présidence du chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. Une prise de contact et un rappel des 10 engagements du quinquennat du président Kaboré dont elle a la charge de mettre en œuvre. A cet effet, le président du Faso a exhorté les membres du gouvernement à un véritable engagement au service de la Nation.

A en croire le chef du gouvernement qui s’est exprimé en marge du Conseil des ministres, «la composition de l’exécutif burkinabè s’inscrit dans la dynamique de continuité»  avec en point d’orgue la réconciliation nationale, la consolidation des acquis économiques et la poursuite des réformes. Selon Christophe Dabiré, le président du Faso a donné des orientations précises dans ce sens.

Faut-il le rappeler, Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le changement été le progrès (UPC) a été nommé dans la nouvelle équipe gouvernementale, ministre d’Etat auprès du président du Faso en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Alfred SIRIMA