La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec une vive émotion et une profonde indignation, l’attaque terroriste qui a été perpétrée dans la soirée du 15 janvier 2016 à l’hôtel « Splendid » de Ouagadougou (Burkina Faso) et qui a entraîne la mort de plusieurs personnes.

ll condamne cet acte terroriste avec la plus grande fermeté et exprime au peuple et au Gouvernement burkinabè sa profonde sympathie et sa totale solidarité devant l’épreuve qui leur est si injustement imposée.

Par ailleurs, la Commission de la CEDEAO s’incline devant la mémoire des victimes de l’attaque et présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées.

La Commission de la CEDEAO réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toute forme de terrorisme dans la région.

En rapport avec le Gouvernement burkinabè et avec ses partenaires, elle suit de très près la situation créée par l’attaque, pour contribuer à l’adoption et à la mise en œuvre de toutes les mesures requises.

Abuja, le 16 janvier 2016.

Le Président de la Commission de la CEDEAO