Zéphirin Diabré, ministre burkinabè de la réconciliation

@Informateur.info- Mission difficile que celle de réconcilier une nation. Conscient de la délicatesse de ce rôle que lui a confié le président du Faso dans le premier gouvernement de son second mandat, Zéphirin Diabré, ministre d’Etat en charge de la réconciliation et de la cohésion sociale en appelle à la solidarité du peuple burkinabè.

Le Sg du gouvernement, Stéphane Sanou installant le nouveau ministre d’Etat Diabré

Un appel qu’il a lancé, ce jeudi 14 janvier 2021, à l’occasion de son installation officielle dans ses fonctions. Dans le post qu’il a publié sur sa page facebook, l’ex- chef de file de l’opposition politique burkinabè écrit ceci : «J’ai été installé ce matin dans mes fonctions de ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso, chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Ma reconnaissance va à l’endroit du Président du Faso pour cette marque d’estime et de confiance. Je demande le soutien de l’ensemble des Burkinabè pour réussir ma mission(…)».

Faut-il le préciser, le ministre d’Etat chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale a été installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Wenceslas Sanou, en présence du directeur de cabinet du président du Faso, Dr Zagré Seydou.

Alfred SIRIMA