Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) Zéphirin Diabré, a reçu ce lundi 16 octobre 2017, le nouvel ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina-Faso, Claus Bernard Auer.

Le chef de file de l’opposition politique du Faso et le diplomate allemand, se sont entretenus sur divers sujets, notamment sur la situation politique, économique et sécuritaire du Burkina-Faso.

Au sortir  de sa première visite chez le président de l’UPC, Claus Bernard Auer, s’est dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec Zéphirin Diabré et qu’il a également pris note des sujets qui ont été abordés.

Aussi, Claus Bernard Buer, a affirmé que cette visite de courtoisie, est tout à fait dans la droite ligne, du point de vue de la démocratie. Puisqu’il a déjà effectué des visites similaires chez d’autres personnalités de la scène politique du pays des hommes intègres. «C’est tout à fait normal pour une démocratie que cette série de visites inclut  aussi le chef de l’opposition qui m’a reçu très agréablement», a indiqué l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina-Faso, Claus Bernard Auer.

Georges Kouamé

Articles connexes

Leave a comment