PUBLICITE


@Informateur.info- L’échangeur du Nord le plus grands du Burkina Faso a été inauguré, ce jeudi 15 novembre 2018, dans le quartier Tampuy à Ouagadougou en présence du président du Faso. Cette infrastructure moderne qui se situe à l’intersection des axes Ouagadougou-Ouahigouya et  Ouagadougou-Kongoussi, intègre 14 ouvrages d’art.

 

Son ouverture permet de désengorger et de fluidifier la circulation routière qui devient de plus en plus dense dans la capitale burkinabè et inflige une corvée aux usagers. Fini donc ce calvaire.

 

«Cet ouvrage va permettre particulièrement de désengorger l’un des nœuds routiers les plus encombrés de la ville», a lancé Eric Bougma, le ministre des infrastructures. Et le président du Faso de se réjouir en ces termes : «Cette infrastructure est un enjeu majeur et fait la fierté du Burkina Faso».

 

En effet, le Burkina Faso compte quatre échangeurs. Le dernier ouvert, ce jeudi 15 novembre, est le plus grand. Les travaux de construction qui ont coûté 70 milliards ont démarré en décembre 2015.

 

Dalima Dahoué

PUBLICITE


Articles connexes

Leave a comment