Profitant de sa visite officielle de travail au Burkina-Faso, une délégation du Collectif des Associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), s’est entretenue avec le chef de file de l’opposition burkinabè, Zéphirin Diabré, le mardi 17 avril 2018, à Ouagadougou.

Au cours de l’audience,  plusieurs sujets d’ordre politique et social, ont été abordés. Les débats entre le CAMJBCI et le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) ont porté essentiellement sur le processus du vote des Burkinabè de l’extérieur prévu pour la présidentielles de 2020.

Zéphirin Diabré a félicité le CAMJBCI pour ses actions en faveur de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire et pour l’honneur qui lui est fait. L’ancien ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et des Mines a, par la suite, rassuré la délégation du Collectif des associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’ivoire de sa volonté manifeste à soutenir toutes actions positives pouvant aboutir à la participation effective de la diaspora burkinabè aux élections présidentielles de 2020.

A noter que depuis plusieurs jours maintenant, une importante délégation du Collectif des Associations et mouvements de jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire, est en visite de travail au Faso. Cette délégation du CAMJBCI est conduite par son président M. Moussa Zallé.

Georges Kouamé