@Informateur.info-  Pays le plus touché en Afrique de l’ouest par le coronarivus, le Burkina Faso compte à ce jour plus de 110 cas de malades.
Le pays a également enregistré des morts dues à la maladie dont celle de la vice présidente de l’Assemblée nationale.

Face à cette situation urgente, des hommes d’affaire Burkinabè ont décidé de soutenir la lutte contre la pandémie.

Ainsi, le milliardaire Mahamadou Bounkougou a offert 50 millions à travers sa société Ebomaf. L’entreprise a, par ailleurs, mis à la disposition de l’Etat une clinique à Ouagadougou destinée à accueillir les personnes atteintes de coronavirus.
Inoussa Kanazoe, opérateur dans l’industrie du ciment et dans la production de Gaz à oxygène médicale à quant à lui décidé de mettre à la disposition du ministère de la santé, toute sa production d’oxygène de la période allant du 25 au 31 mai 2020 pour aider à l’assistance respiratoire.

De son côté, Coris Bank a offert 200 millions de Francs CFA. Pour rappel, le Burkina Faso a enregistré ses premiers cas officiels de coronavirus le 9 mars 2020.

Il s’agissait du Pasteur Karambiri et son épouse de retour d’une rencontre de prière à Mulhouse en France. Depuis, des personnalités dont 5 membres du gouvernement ont été testés positifs au coronavirus.

Alfred SIRIMA